1974 - 1990
LES DÉBUTS
En 1974, Daniel Reverdy arrive sur la ferme de ses parents, avec son épouse Monique. La ferme possède alors des terres céréalières, des chèvres et des vaches, mais peu de vignes.
L’exploitation viticole se développe peu à peu, pour atteindre 3 hectares en 1990. Christophe Reverdy, fils de Daniel et Monique, rejoint alors ses parents et créé la SCEA des Sardelles. L’exploitation se développe pour arriver à 100 chèvres, qui servent à l’élaboration de Crottin de Chavignol. Peu à peu des terres viticoles sont rachetées et replantées pour agrandir la superficie du domaine.
1995 - 2006
LE DÉVELOPPEMENT VITICOLE
En 1995, un tournant est pris pour le domaine avec la décision de développer la vente en bouteille du vin de la propriété.
Suivant cette volonté de développement de l’exploitation, une nouvelle cave est construite en 1997, plus spacieuse et permettant des vinifications parcellaires.
À partir des années 2000, la famille se concentre sur la production de vin, le choix est pris d’arrêter les chèvres et la surface viticole continue de progresser.
Lors du départ en retraite de Daniel et Monique en 2006, leur second fils Guillaume, qui travaillait déjà sur le domaine depuis 1995, s’associe à Christophe dans la SCEA.
DEPUIS 2020
LA TROISIÈME GÉNÉRATION
Cyprien Perchaud, petit-fils de Daniel et Monique, rejoint ses oncles Guillaume et Christophe sur la propriété. Ce sont aujourd’hui les 2ème et 3ème génération de la famille qui gèrent le domaine.
L'outil technique se modernise, avec la construction d’un nouveau cuvier, prêt à accueillir son premier millésime en 2022.
2023 marquera l'année de la conversion bio du domaine, avec la première vendange labelisée.